• 武琳
  • Florence
  • VUILLEUMIER
  • etendue
     
    etendue
     
    etendue
    Étendue, 2018
    plâtre | 8 x 33 x 52 cm

     

    ephemeroptera
     
    ephemeroptera
     
    ephemeroptera
     
    ephemeroptera
    Ephemeroptera, 2014
    mine de plomb | dimensions variables

     

    panorama
     
    panorama
     
    panorama
     
    panorama
    Panorama, 2013
    mine de plomb | dimensions variables

     

     
     

     

    visibleman
     
    visibleman
     
    visibleman
     
    visibleman
     
    visibleman
    Visible man, 2007-2009
    Florence Vuilleumier & Pierre-Philippe Freymond
    découpe et gravure laser sur plexiglas, acier chromé
    94 x 82 x 228 cm

    41 coupes ont été sélectionnées et dessinées pour reformer
    le corps de Joseph Paul Jernigan, exécuté par injection au
    Texas en 1993. Ayant légué son corps à la science, il a été
    sectionné en 1878 tranches de 1 mm puis entièrement
    numérisé, ce qui a permis la création en 1994 du
    Visible Human Project, premier corps humain virtuel,
    visualisable en trois dimensions sur ordinateur.
    D’autre projets analogues ont vu le jour à la même
    époque, mais ce type d'images est rapidement devenue
    obsolète avec le développement des méthodes de
    visualisation in vivo actuelles, telles que les IRM et autres
    PET-Scans.

     

    sapiens
     
     
    sapiens
     
    sapiens
    sapiens
     
    sapiens
     
    sapiens
    Sapiens sapiens, 2007
    mine de plomb | dimensions variables

     

    blackout
     
    blackout
     
    blackout
     
    blackout
     
    blackout
     
    blackout

    Black-out, 2004-2014
    intervention en vitrines | adhésifs, néon horticole

    Silhouettes de rapaces, initialement vendues sur le marché
    pour éloigner les passereaux et les empêcher de se cogner
    aux vitres

    Espace Kugler, Genève (2008)
    Dock, Basel (2014)
    Plainpalais, Genève (2004)
    Espace Doll, Lausanne (2012)

     

    blackout2
     
    blackout2
     
    blackout2
    Black-out, 2005
    Florence Vuilleumier & Pierre-Philippe Freymond
    structure métallique, plexiglas, adhésifs | 230 x 160 x 180 cm

     

    love
     
    love
     
    love
     
    love
    Love, 2002-2005
    415 x 890 cm | dessins vectoriels, adhésif
    env. 50 x 50 cm (un motif)

    Représentations de 72 cœurs anatomiques
    animaux ou humains